A propos

Pourquoi “A tâtons” ?

A tatons : avancer pas à pas, avec prudence, d’une manière incertaine, essayant divers moyens dont on est pas sûr.

C’est le sentiment que j’ai eu lorsque mon petit garçon est né, je devenais maman à tâtons… En devenant parent, on n’a pas toutes les clés, toutes les réponses et l’on chemine pour trouver les bonnes manières de faire. Ce qui m’a aidé, le portage !

Le portage permet de répondre aux besoins des petits mais pas seulement. En favorisant le lien d’attachement, le portage permet également aux jeunes parents de prendre confiance en leur nouveau rôle. Les ateliers A tatons existent pour cette raison : vous donner des clés pour que cet outil formidable vous accompagne dans votre rôle de parents.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Perrine, ingénieure de formation (et active a temps plein dans un tout autre domaine), et maman d’un petit garçon. Lorsque je suis devenue maman, le portage a été un outil que j’ai trouvé merveilleux pour prendre confiance dans mon rôle de maman et être à l’écoute des besoins de mon bébé. Tellement merveilleux que j’ai choisi de me former avec Transmettre Ensemble le Portage afin de pouvoir à mon tour apporter cet outil aux jeunes et futurs parents qui le souhaitent.